photo Parade vénitienne

Parade vénitienne

Musique, Danse - Bal - Cabaret

Vesoul 70000

Du 12/04/2025 au 13/04/2025

Regards mystérieux, sourires énigmatiques, velours, pierreries et plumes. Les Vénitiens, vêtus de leurs incroyables costumes, seront de nouveau au rendez-vous, les 12 et 13 avril 2025, pour vous transporter, le temps d’un week-end, dans l’ambiance de Venise. Fondée par Diane Donnot, présidente de l’association « Les Vénitiens de Vesoul », la Parade Vénitienne est l’événement incontournable du printemps à Vesoul. Samedi 12 avril, le temps fort de la journée sera la spectaculaire parade à travers le centre-ville de Vesoul. Les costumés seront accompagnés par les lanceurs de drapeaux « Ducato di Parma » et leurs musiciens costumés qui proposeront un ballet fascinant ! Dimanche 13 avril, venez à la rencontre des costumés dans le magnifique cadre fleuri du Jardin anglais. Plus d’une centaine de Vénitiens sont à découvrir : autant de costumes inédits, présentés pour la première fois à Vesoul.

photo Rendez-vous aux jardins -  Jardin du Quai Villeneuve

Rendez-vous aux jardins - Jardin du Quai Villeneuve

Plante - Fleur

Gray 70100

Le 08/06/2025

Ce jardin de 2 ha n’a pas été modifié depuis sa création au milieu du 19ème siècle. Il offre la particularité d’être composé de deux espaces distincts, un jardin régulier et un jardin paysager de l’époque romantique. Henri Michel a participé à l’élaboration de cet ensemble. De nombreux ornements en ponctuent la composition et il présente des dispositifs et une organisation pour parer aux crues de la Saône.

photo Rendez-vous aux jardins - Parc Lamugnière

Rendez-vous aux jardins - Parc Lamugnière

Neige - Glisse

Arc-lès-Gray 70100

Du 06/06/2025 au 08/06/2025

Site classé, fin XIXe, avec tonnelles, grotte, jardin d'hiver, serres de collection, et mécanisme d'éolienne. Les cheminements ont été revus, l'escalier donnant sur l'orangerie recréé, les allées refaites, l'eau canalisée dans une rivière anglaise, pour terminer sa course dans le bassin et la grotte. Caniveaux et avaloirs ont été recréés, les bancs ont été restaurés à l'identique. Des balises d'éclairage discrètes permettent un passage aisé depuis le cimetière, jusque dans le centre, y compris en basse saison. Les arbres en place ont été bichonnés, des massifs arbustifs et fruitiers recréés. Son ginko biloba a été élu parmi les 18 "arbres remarquables" en 2017, et s'est retrouvé ainsi photographié dans la revue "Terre sauvage".